Circulation dans les bois et forêts


Accessibilité


Le développement du Web et la généralisation d’Internet permettent maintenant à des personnes gravement handicapées de la vue d’accéder à une richesse d’informations et de services qui leur étaient précédemment indisponibles. Contrairement à ce qui est souvent supposé, les personnes malvoyantes et même les personnes aveugles peuvent accéder à l’informatique et donc à Internet en utilisant soit des logiciels d’agrandissement, soit des technologies de synthèse de la parole et d’affichage Braille.

Le Gouvernement wallon a décidé d’accorder une importance particulière à l’accessibilité de ses sites Web aux personnes déficientes visuelles. Il a adopté en avril 2003 une série de mesures en vue de rendre accessibles la majorité des sites Web publics de la Région wallonne.

Le label Blindsurfer signale que le site sur lequel il est repris est bien accessible aux non voyants et malvoyants, ceci après vérification de l’accessibilité par des experts de l’Oeuvre Nationale des Aveugles selon une méthodologie rigoureuse. Pour en savoir plus sur la politique de la Région wallonne en matière d’accessibilité des sites Web, voir egov.wallonie.be/accessibilite.

Les 30 plus beaux itinéraires de Wallonie